Il arrive un moment où nous sommes fatiguées d’être reconnues pour ce que nous représentons pour les autres et où pouvoir enfin se libérer et vivre telles que nous sommes devient capital, et se re-co-naître telle que l’on est, une nécessité.
C’est vrai, qui suis-je finalement ? Féministe ? Soumise ? Sauvage ? Active ? Sacrée, Déesse…. Autant de qualificatifs entendus, assenés, proposés à chacune d’entre nous pour nous définir, nous caractériser.
Nous les avons assimilés tout en sentant que ce n’était pas tout à fait nous ou peut-être avons-nous pensé qu’il fallait y travailler pour correspondre à notre idéal personnel de femmes.
Mais au fond, qui suis-je MOI ?
En plus de chercher l’équilibre de nos polarités, nous irons ensemble découvrir comment s’est construit notre contrat de survie.
L’établissement d’un contrat de survie s’établit de manière non-consciente dans l’enfance ou l’adolescence en réaction à des souffrances liées à des événements ou ambiances que l’on subit, ou des attentes frustrées. Il est intimement lié aux mémoires émotionnelles de notre naissance (Matrices Périnatales Fondamentales de S. Grof).
Ma façon d’être thérapeute, c’est ma façon d’être Stéphanie.
C’est par l’exemple que je souhaite inviter les femmes qui participent à ce voyage à cesser de correspondre à une image, un stéréotype, une idée de ce qu’est être femme.
Je leur propose de devenir qui elles sont sans fausses culpabilités, sans peurs et avec douceur. Je suis une parmi elles, essayant de l’être dans toute les facettes de mon incarnation en tant que fille, épouse, mère, sœur et Femme.
C’est donc toutes ses dimensions que je vous propose d’aller rencontrer.
Ma passion pour l’accompagnement de la relation m’amène à être chercheuse.
A chercher des outils d’accompagnement, mais aussi des espaces, des lieux, des histoires tellement fortes qu’elles sont un accompagnement en soi.
La mer Rouge, et la baie de Sataya en particulier, est le lieu providentiel pour effectuer ce travail de reconnexion à la Femme que nous sommes chacune, en foulant nous aussi le chemin de pas-sage emprunté par les grandes figures bibliques de l’ancien testament qui, à travers leur histoire personnelle, ont unifié leur part humaine et leur part divine.
Par email : info@stephanie-soufflet.eu
Par téléphone : 00 352 661 687 773
Vous trouverez ici les réponses à des questions courantes. Contactez-moi par email si vous avez d'autres interrogations.
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne
Bientôt en ligne